Aide d'Open Journal Systems

Décision du rédacteur

Une fois que toutes les évaluations ont été reçues, le chef de rubrique doit en arriver à une décision sur la soumission. Pour assister le chef de rubrique, les évaluations ont été placées automatiquement dans Rédacteur/Auteur Correspondance (excepté pour les parties que les évaluateurs ont identifiées pour le chef de rubrique seulement). Le chef de rubrique peut éditer ces commentaires qui sont identifiés par une lettre (i.e. Évaluateur A, etc.). Le chef de rubrique devrait donner les grandes lignes sur lesquelles il a basé sa décision à l’auteur dans Rédacteur/Auteur Correspondance (comme l’auteur ne peut voir la décision enregistrée par le rédacteur). Le chef de rubrique peut sauvegarder et éditer ces commentaires avant de les envoyer par courriel à l’auteur. Chaque fois que le chef de rubrique envoie un courriel à l’auteur, seulement les commentaires courants sont envoyés. La série cumulative des commentaires demeure disponible au chef de rubrique et à l’auteur sur leurs pages respectives de la revue pour l’évaluation de cette soumission. Le chef de rubrique peut aussi télécharger une version de la soumission possiblement avec des suggestions ou des commentaires.

Enregistrement de la décision. Le chef de rubrique choisit une décision parmi celles qui sont dans : Accepter la soumission, Révisions requises, Soumettre à nouveau pour évaluation, Refuser la soumission. Le chef de rubrique peut prendre une décision initiale, Acceptée dépendant des révisions, et puis après avoir été satisfait par la version téléchargée par l’auteur, prendre une deuxième décision et accepter. Si le chef de rubrique choisit Accepter la soumission, alors la prochaine étape est de désigner une version de la soumission pour aller en révision, parmi les versions du rédacteur et de l’auteur. La version du rédacteur par défaut est simplement la version d’évaluation, et le chef de rubrique peut faire des changements à cette version, par exemple restaurer le nom de l’auteur, et la télécharger comme étant acceptable pour aller en révision. Si le chef de rubrique choisit Refusée, la soumission passe à la liste des archives, avec sont statut enregistré comme étant refusée.

Resoumettre pour évaluation. Le chef de rubrique peut lancer une deuxième ronde d’évaluation pour une soumission. Le chef de rubrique enregistre « Soumettre à nouveau pour évaluation » comme décision. Alors, le chef de rubrique envoie un courriel à l’auteur de la soumission (comme l’auteur ne peut pas voir la décision) et y mentionne les grandes lignes de ce qui doit être fait avec la soumission avant de la resoumettre pour évaluation. Quand un auteur resoumet une version pour être évaluée, elle apparaît sous version de l’auteur, et le chef de rubrique la désigne pour être resoumise. Elle devient alors la version d’évaluation pour la ronde deux (et devrait encore être vérifiée pour assurer une évaluation à l’aveugle), si le besoin est, re-télécharger sous version à évaluer. Les évaluateurs de la première ronde seront encore en place, bien que leurs évaluation et recommandations auront été effacées et placées sous « voir refus, annulations, cycles précédents ». Le chef de rubrique peut activer la demande pour chacun des évaluateur de la première ronde en cliquant sur l’icône sous « Demande », ou le chef de rubrique peut utiliser Annuler la demande » choisir un autre évaluateur pour la deuxième ronde. Le rédacteur/Auteur Correspondance pour la première ronde est aussi placé sous « voir refus, annulations, cycles précédents » de cette soumission, où le chef de rubrique peut les revoir si requis.