Avec « Décision du rédacteur », l’auteur recevra par courriel du chef de rubrique une décision basée sur les évaluations et le jugement de ce dernier. La décision est aussi enregistrée dans « Rédacteur/Auteur Correspondance » sur la page « Évaluation » de l’auteur. Si le rédacteur demande des révisions avant d’en arriver à une décision finale, l’auteur peut télécharger vers le serveur une version révisée de la soumission sur cette page, ainsi que des fichiers révisés ou additionnels (ensemble de données, instruments de recherche, documents source, etc.). Le rédacteur peut aussi télécharger vers le serveur et présenter des versions de la soumission ou autres documents à consulter par l’auteur. (Pour consulter les fichiers téléchargés, l’auteur clique sur le nom du fichier, et l’ouvre ou le sauvegarde sur l’ordinateur pour l’ouvrir localement). Quand la soumission est acceptée, elle procédera alors à l’étape du processus éditorial.
Resoumettre pour évaluation. Si la décision du rédacteur est que la soumission devrait être révisée et puis resoumise pour une nouvelle évaluation par les pairs, l’auteur devrait en premier lieu indiquer son accord à entreprendre cette révision en utilisant « Rédacteur/Auteur Correspondance ». Puis, quand les révisions seront terminées, il télécharge vers le serveur la version pour une deuxième ronde d’évaluation. Le chef de rubrique la soumettra aux même évaluateurs ou bien des nouveaux, et avisera l’auteur lorsqu’une décision sera rendue de même qu’à l’évaluation initiale.