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Révision des épreuves

Pour la révision initiale, le réviseur vérifie et corrige la soumission en travaillant directement dans le fichier électronique de la soumission qu’il a préalablement téléchargé sur son ordinateur. Il propose des suggestions pour améliorer la fluidité du langage et la clarté du texte et des changements pour s’assurer que la soumission est conforme au style et au format de la revue (spécialement son format bibliographique). Une fois son travail effectué, il télécharge vers le serveur la copie révisée de la soumission à l’étape 1 (révision initiale), et envoie un courriel à l’auteur et au chef de rubrique, indiquant que la révision initiale est complétée. L’auteur peut accéder à cette version à l’étape 1 de la Révision en cliquant sur le nom du fichier et en le sauvegardant sur son ordinateur pour l’ouvrir par la suite.

Révision par l’auteur de celles faites par le réviseur. L’auteur révise tous les changements que le réviseur lui propose et peut faire d’autres suggestions ou changements en adhérant aux directives de révision suivies par cette revue. (C’est la dernière chance de faire de tels changements, car à la correction des épreuves, seulement les erreurs typographiques et de formatage peuvent être corrigées). L’auteur devrait aussi répondre à toute demande reçue du réviseur via « Commentaires de révision » (i.e. numéros de page manquants, etc.) Lorsque terminé, l’auteur sauvegarde le fichier sur l’ordinateur et le télécharge vers le serveur dans l’étape 2 de « Révision de l’auteur », ce qui la rend disponible au réviseur.

Révision des métadonnées. L’auteur devrait aussi réviser les métadonnées de la soumission pour des erreurs ou omissions. Les métadonnées sont utilisées pour indexer la soumission lors de la publication et aideront, selon comment elle est indexée, les lecteurs à localiser l’article. Finalement, l’auteur clique l’icône de courriel sous « Terminé » pour aviser le réviseur et le chef de rubrique que l’étape est maintenant complétée.