Aide d'Open Journal Systems

Configuration

Le directeur de revue paramètre la revue, après que le système ait été installé sur un serveur Web, en procédant en cinq étapes, remplissant les modèles et en configurant la gestion de la revue. La configuration n’a pas à être faite en une seule fois : les modèles peuvent être complétés et sauvegardés; alors le directeur de revue peut retourner à la mise en place pour compléter la tâche ou faire des changements en tout temps.

La configuration est accessible au directeur de revue sur la page « Gestion de la revue » et contient son propre jeu de textes d’aide pour chacun des modèles. Mettre en marche le site Web de la revue va requérir des décisions et des textes pour les items suivants, entre-autres lesquels peuvent être préparés à l’avance pour consultation avec les rédacteurs ou ajoutés ultérieurement.

  • Contact principal pour la revue
  • Contact technique
  • Description de la revue
  • Rubriques et politiques de la revue
  • Directives aux auteurs
  • Liste de vérification de la soumission
  • Aides aux auteurs pour l’indexation de leur travail
  • Politique d’évaluation par les pairs
  • Directives pour la révision
  • Mention de droit d’auteur
  • Politique d’accès libre
  • Comité éditorial/Comité de révision
  • Politiques d’abonnement
  • Directives pour la mise en page, la révision et/ou la correction d’épreuves