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Création d’un numéro

Avant d’utiliser «Planification du calendrier» pour y en mettre dans un numéro pour publication, le rédacteur doit utiliser «Créer un numéro» pour assurer qu’il y a bien un numéro dans lequel mettre les soumissions. Le numéro doit être identifié avec les chiffres appropriés et/ou les titres, selon les options choisies dans la Configuration (par ex. Vol 2, No 5, 2008). Bien que le système enverra une invite de commande au rédacteur dans «Créer un numéro» avec le prochain numéro, chaque fois qu’un numéro doit être crée, le rédacteur peut outrepasser ces réglages et entrer une nouvelle série de chiffres ou une année différente. Les numéros ont aussi l’option d’y ajouter un titre, lequel apparaitra au dessus de la table des matières, et peut être employé, par exemple, pour des numéros spéciaux de la revue.

Création d’une page couverture. Il y a aussi l’option de télécharger vers le serveur une couverture illustrée pour la revue, dans la forme d’un fichier .jpg, png, ou .gif. Ce fichier sera accessible à travers la table des matières où il sera listé comme «Page couverture». Elle apparaitra sur la page d’accueil de la revue tant que le numéro sera courant, et peut être cliquée pour atteindre la table des matières de ce numéro. Une fois que ce numéro est archivé, la page couverture demeure disponible avec le numéro dans la table des matières.

Numéros courants, prochains et antérieurs. Le numéro courant est le numéro le plus récemment publié. Les prochains numéros sont là où le rédacteur met au calendrier les soumissions qui seront publiées, soit dans le prochain numéro, ou plus tard. Le rédacteur peut désirer s’assurer qu’il y ait toujours deux ou trois numéros non encore publiés, ce qui permet d’y mettre des soumissions au calendrier pour plusieurs numéros à l’avance, pour balancer les articles par exemple. Les numéros antérieurs sont des numéros qui ne sont plus courants et qui ont déjà été publiés.