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Correction des épreuves

Le chef de rubrique, quand il sera informé par le responsable de la mise en page que les épreuves ont été achevées, choisit le correcteur d’épreuves, si ce n’est pas déjà fait. Le chef de rubrique envoie alors le courriel « Demande » à l’auteur pour commencer le processus de la correction d’épreuves. L’auteur, au moment de compléter la révision des épreuves et des fichiers supplémentaires s’il y en a, envoie un courriel avisant que le travail est terminé au correcteur d’épreuve, avec une copie conforme au chef de rubrique. Toute erreur typographique ou erreur de formatage est notée par l’auteur et le correcteur d’épreuves dans la zone de texte dans « Correction d’épreuves » parce que les auteurs et les correcteurs d’épreuves ne peuvent pas ajouter d’indications typographiques sur les épreuves. Le correcteur d’épreuves, une fois que la révision des épreuves et des fichiers supplémentaires, s’il y en a, est terminée, avise le responsable de la mise en page, avec une copie conforme au chef de rubrique, et le responsable de la mise en page procède à la correction des épreuves et des fichiers supplémentaires s’il y en a. Finalement, le responsable de la mise en page avise le chef de rubrique que la soumission est prête à être mise au calendrier pour publication. A ce stage le chef de rubrique peut encore désirer revoir les fichiers, et s’il est satisfait, mettre la soumission au calendrier pour publication en l’assignant dans un numéro à venir, courant ou précédent.