Aide d'Open Journal Systems

Directeur du journal

Le directeur de revue est responsable de la gestion du système de publication. Ceci ne requiert aucune habileté technique avancée, mais nécessite d’avoir à compléter des modèles et télécharger des fichiers vers le serveur. Le directeur de revue fait le Setup pour la revue, et inscrit les rédacteurs, les chefs de rubriques, les réviseurs, les responsables de la mise en page, les correcteurs d’épreuves, et les évaluateurs. Alternativement, les noms et les courriels des évaluateurs, s’ils existent déjà dans une autre banque de données, peuvent être importés dans le système par la fonction «Importer des utilisateurs» sous Import/Export Data. Le directeur de revue a aussi accès aux autres systèmes de gestion de la revue, et peut créer de nouvelles rubriques pour la revue, éditer les séries de courriels que le système utilise par défaut, gérer les Reading Tools qui sont disponibles avec cette revue, et voir à ce que Journal Statistics le système peut générer.

Noter que bien que le rôle du directeur de revue est en apparence d’un rôle par revue, les directeurs de revues devraient généralement être considérés des utilisateurs en qui on a confiance à travers tout le système, car ils ont le pouvoir de prendre l’identité des autres utilisateurs qui peuvent être inscrits dans d’autres revues.