Le rédacteur supervise le processus éditorial et de publication dans son entier. Le rédacteur, travaillant conjointement avec le directeur de revue, typiquement établit les politiques et les procédures pour la revue, lesquelles sont entrées dans Setup. Dans le processus éditorial, le rédacteur assigne les soumissions aux chefs de rubriques à ce qu’ils voient à l'évaluation des soumissions et l’édition de celles-ci. Le rédacteur garde un œil sur la progression de la soumission et aide s’il y a des difficultés. Une fois que l'évaluation est complétée, le rédacteur typiquement voit la présentation par le Editing processus (incluant la révision, la mise en page et la correction des épreuves), bien que dans certaines revues ceci demeure la responsabilité du chef de rubrique en charge du processus Review de la soumission. Le rédacteur met les présentations au calendrier pour publication, organise la table des matières et publie le numéro comme partie de Publishing Process. Le rédacteur peut remettre comme étant actives les soumissions archivées dans «En évaluation» ou dans «En révision» tel que détaillé dans Archives.